TCF Canada Expression Écrite Tâche 2 : Exemples de Sujets corrigés (3)

TCF Canada Expression Écrite :

Tâche 2 :

– La duré de l’épreuve est 60 minutes .
• Il y a trois tâches à accomplir dans cette épreuve .

 

Le format :

• Rédaction d’un article, d’un courrier, d’une note, etc. à l’intention de plusieurs destinataires pour faire un compte rendu d’expérience ou un récit. Comptes rendus et récits seront accompagnés de commentaires, d’opinions ou d’arguments, en fonction d’un objectif (ex: revendiquer, se réconcilier, etc.).

• Nombre de mots attendu: minimum 120 mots, maximum 150 mots.

La structure le les temps verbaux :

– Donner un avis ou une opinion , illustrer avec des exemples ;

– Fournir des explications ;

– Conseiller , déconseiller ;

– Argumenter , justifier ;

– Clarifier et / ou nuancer vos propos .

– Structurer votre discours en organisant vos idées et en utilisant bdes connecteurs simples et complexes .

– Utiliser les temps de l’indicatif ( présent , futur simple et proche , passé composé , imparfait , plus-que-parfait ) , du conditionnel ( présent , passé ) , et / ou du subjonctif ( présent, passé ) .

– Conjuguer correctement tous les verbes réguliers ( verbes du premier groupe et du deuxième groupe ) et la plupart des verbes irréguliers ( troisième groupe : avoir , être , faire , prendre , boire , voir , devoir , aller , partir , …… ) .

– Utiliser une assez grande variété d’adjectifs qualificatifs et d’adverbes .

– Faire des phrases complexes avec des pronoms relatifs simples ( qui , que , dont , où ) , des pronoms disjoints ( moi , toi , lui , elle , nous , vous , eux , elles ) , des locutions conjonctives ( que ) , des indicateurs temporels ( autrefois , actuellement , à l’avenir , … ) .

Un Exemple :

Le nettoyage de la  ville

Vous avez participé à un événement de nettoyage organisé par la mairie de votre ville. Racontez l’expérience sur un blog.

 

 

                  Une réponse suggérée

 

Pour les abonnés aux plans  Mois & 3 Mois

Inscrivez-vous pour accéder à tout le contenu

One Month / Un mois pour $9,95 ( limited offer till November 30 )

3 Months / 3 Mois pour  $29,95

(one time payment / paiement unique )

About Admin

Check Also

TCF Canada Expression Écrite Tâche 3 : Exemples corrigés ( les devoirs à la maison)

Tous les articles sur la tâche 3 de l’expression écrite de TCF Canada     …

3 comments

  1. La propreté, Le bonheur de toute une ville !!
    Dimanche 25 Octobre 2020, le maire a lancé un appel de nettoyage de notre ville par vois d’affichage au public pour le Dimanche 1er novembre 2020, un appel reçu avec joie et plaisir par tout les habitants y compris moi.
    Le jour J est arrivé , a 8h du matin on était tous dehors munis de nos moyens de nettoyage en main, moi avec mes sacs poubelle , ma pelle et mon ballet, mes attenant chacun ses moyens. tout d’abord ma journée commence avec un coeur , j’ai commencé par nettoyé les limites et les coins de l’extérieur de ma maison , mes voisins ont fait pareil, une fois qu’on a finis de nos coins et notre quartier , on c’est rendu directement avec nos armes de nettoyage aux maisons des nos chers personnes agées vivant seuls et incapables d’accomplir une tel tâche de nettoyage afin de rendre leurs entourage extérieur brillant et beau . le plaisir c’était non seulement le contentement remarquable qui brillait et éclair leur visage mais aussi le confort senti par eux mêmes. ensuite on est passé voir les lieux public de réunion de nos enfants et familles qu’on a trouvé dans un état un peu catastrophique, et la plus part des déchets c’était les sachets de chis des enfants , l’emballage des chocolat…etc , donc on pourra dire des déchets d’enfant, et comme y’a une participation massive des enfants , on a donc décidé de faire un concours amusant et intelligent pour les enfants, on leurs a promis que si vous nous finissez la zone X avec la collecte de tout les déchets et la rendre propre vous aurez une soirée de musique et un clown comme cadeau dans l’endroit nettoyé. au final et en fin de journée , tout le monde c’est senti fatigués et satisfaits , ou le sentiment de satisfaction domine celui de la fatigue , car en regardant un peu partout on trouvera que tout est beau , et on sentira que la bonne odeur. le maire nous a félicité suite a notre participation inattendue, et nous a offert une semaine d’entrée gratuite au Cinéma et au Zoo de la ville.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Notre pack TEF contient64 textes longs (CE) 84 fait-divers (EE section A) , 20 lettres (EE section B) et beaucoup plus.

*Limited time Offer (One month for $9.95)

*till November 30

error: Content is protected !!