TCF Canada Expression Écrite Tâche 3 : Exemple corrigé C1 ( Location à courte terme )

La méthode de rédaction de la troisième tâche de l’expression écrite de TCF Canada ICI

 

 

 

TCF Canada Expression Écrite Tâche 3 :

Exemple corrigé ( niveau C1 )

” La location à courte terme et la collocation “

 

Le premier document :

” Beaucoup de gens, en particulier les jeunes, choisissent de partager le logement avec d’autres. Fondamentalement, cette tendance permet d’économiser de l’argent. De plus, c’est une bonne occasion pour des personnes de cultures différentes de se rencontrer. Ces contrats de location à court terme comme ceux présentés sur Airbnb gagnent du terrain dans le monde entier. ”

 

 

Canada Dreamer

 

Le deuxième document :

” Contrats de location courte durée ! Non !!! J’ai personnellement eu une expérience terrible avec de tels contrats. J’ai essayé de répertorier mon logement sur Airbnb et j’ai réussi à obtenir des résidents qui m’ont malheureusement causé beaucoup de problèmes qui ont commencé avant même leur arrivée. Oui, vous pourriez obtenir des revenus mais vous les paierez pour entretenir et rénover le logement après avoir été occupé par des touristes imprudents. ”

 

 

Canada Dreamer

 

 

Une réponse suggérée :

 

Ensemble ou seul !

 

Contrats à court terme ou contrats longs traditionnels ? Un dilemme répétitif fait face à ceux qui recherchent un logement temporaire. Les contrats courts et la colocation gagnent du terrain car ils permettent d’économiser de l’argent et offrent de la flexibilité. D’autres locataires ,et propriétaires , dont moi-même , privilégient les baux traditionnels pour protéger leurs droits et éviter les mauvaises surprises.

(60  mots)

 

 

Canada Dreamer

 

L’inconvénient le plus évident de vivre avec des colocataires est le fait qu’on  doit se  passer d’une partie de sa vie privée. Avoir d’autres personnes autour delui  peut être stressant très rapidement. Par exemple , on pourrait  être si fatigué et avoir besoin de repos pendant que son  colocataire veut inviter des amis pour une bière ! Deuxièmement, le nettoyage pourrait être l’un des plus gros inconvénients de ce modèle de vie. A l’ère du Covid, l’hygiène est primordiale. Prenons l’exemple de garder la salle de bain propre et de la désinfecter après chaque utilisation. On dirait un film d’horreur !

 

 

 

Canada Dreamer

 

 

Pour conclure, la colocation offre des solutions d’hébergement moins chères mais au détriment de son espace personnel .

( 117 mots)

 

 

Canada Dreamer

 

 

P.S. :

– Niveau : C1 ( minimum)

– 177 mots

– Le candidat a bien respecté les consignes , résumé les deux textes avant de donner son opinion personnelle utilisant un vocabulaire riche et spécifique. Il a également utilisé correctement suffisamment de connecteurs logiques sans exagération .

 

Abonnez-vous pour accéder à tout le contenuChoisissez STRIPE pour payer par CARTE

* 30 JOURS pour   $14,99

* 90 JOURS pour  $29,99 au lieu de  $44,97

À propos de Admin

Leave a Reply

error: Content is protected !! violators will be prosecuted by law.