TEF Canada Expression Écrite Section A : Sujets corrigés (20)

(81) Coco , le perroquet né au zoo de Singapour avec une malformation au bec, il ne pouvait pas se nourrir. Un groupe de spécialistes ont trouve une idee originale pour la faire manger”

Insolite mais vrai !! Coco, un perroquet Perruche à la particularité d’être venue au monde avec une malformation au bec qui l’empêche de se nourrir.

Victime de son sort l’administration du Zoo qui l’héberge a Singapour été déterminée à lui venir en aide.

Grâce a l’aide d une association de protection des animaux, une équipe médicale de grande échelle a été convié à lui faire une opération chirurgicale, Cette chirurgie, complexe, consistait à lui faire une prothèse en bec, une chirurgie esthétique pour la première fois effectuée sur un oiseau.

Aujourd’hui, Coco a droit à une nouvelle vie grâce au travail des chirurgiens, Désormais, le perroquet peut manger avec aisance et même son look est devenu plus agréable.

D’après le chirurgien en charge de l’opération. “(L’opération) peut être considérée comme un succès et il est possible de voir ce genre d’opération se répandre de plus en plus avec le progrès technique”

 

 

 

 

(82) Un bébé chute du 5E étage .

Strasbourg – Un petit enfant âgé de 11 mois a été très grièvement blessé en tombant du balcon d’un appartement situé au 5E étage d’un immeuble ancien de la rue de la 1re-Armée, à Strasbourg.

Hier en début d’après-midi. Le petit garçon a échappé à la surveillance de sa tante. Il jouait avec un autre enfant, lorsqu’il s’est avancé sur le balcon de l’appartement et est passé entre les barreaux qui délimitent ce balcon.

L’enfant est tombé dans le vide, a d’abord heurté le rebord du balcon du 4e étage, puis a chuté presque jusqu’au sol. La chute totale avoisine les 18 mètres, estime-t-on.

Le bébé a été transporté à l’hôpital, où les médecins réservent leur pronostic. Les policiers du quartier ont ouvert une enquête.

 

 

 

 

(83) Deux vitrines brisées : Les auteurs interpellés .

De nouvelles dégradations ont été commises, au cours de la soirée de mercredi, dans le centre-ville de Saint-Jean.

Entre 21 heures et 22 heures, un groupe de jeunes passablement éméchés a brisé la vitrine de la Banque Royale et la porte de la pharmacie, rue de Nice.

Appelés aussitôt par des témoins, les gens-drames ont interpellé les auteurs en flagrant délit: trois jeunes de la ville et des environs, âgés d’une vingtaine d’années. Ils ont été placés en garde à vue à la gendarmerie, où une enquête a été ouverte.

 

Abonnez-vous pour accéder à tout le contenu

One Month / Un mois pour   $14,99

(one time payment / paiement unique )

 

À propos de Admin

Leave a Reply

error: Content is protected !! violators will be prosecuted by law.