TEF Canada Expression Orale Section B : Un séjour linguistique ( Sujets corrigés 14)

Cet article est également accessible aux abonnés au plan gratuit

Inscrivez-vous gratuitement d’ici

 

 

 

TEF Canada Expression Orale :

 

Section B :

 

Exemple (14) :

 

” Convaincre ton amie de faire un séjour linguistique .”

 

 

LES AVANTAGES:

 

 

1- L’immersion :

Être dans le pays de la langue que l’on veut étudier est l’idéal pour progresser. En effet, l’obligation de parler constamment la langue du pays nous oblige à ouvrir notre dictionnaire, à se souvenir des mots, à être attentif à ce qui nous est dit.

 

 

2- Les cours sont intensifs et adaptés :

Un séjour linguistique c’est avant tout des cours de langue toute la semaine et au moins 4 heures par jour. Durant les cours, la grammaire, le vocabulaire, la conjugaison sont passés en revue. On travaille la compréhension écrite, la compréhension orale, l’expression écrite et l’expression orale. Selon les écoles les méthodes employées diffèrent. Le travail se fait ainsi sur la base d’exercices écrits, d’exercices oraux, d’échanges entre les participants, de visionnage de films, de jeux…

La disponibilité des professeurs est souvent plus grande qu’au collège, au lycée ou à l’université et la flexibilité des cours permet de s’arrêter sur un point incompris. Il peut même être possible de demander au professeur d’étudier un point précis lors d’un prochain cours.
Dès l’arrivée dans l’école de langue, un test de niveau permet de déterminer la classe la mieux adaptée à chacun, cela permet aux professeurs de définir le type de cours qu’il mettra en place dans sa classe.

 

 

 

3. Échanges et rencontres:

Pour les abonnés au plan  d'un Mois

Abonnez-vous pour accéder à tout le contenu

One Month / Un mois pour   $14,99

(one time payment / paiement unique )

 

À propos de Admin

Leave a Reply

error: Content is protected !! violators will be prosecuted by law.